Social Attitude logo

Hygiène & Sécurité

La situation sanitaire de ce début d’année a demandé à Global Events, comme à tous les actrices et acteurs de l’événementiel de manière large, de prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé des participant-e-s, des oratrices/orateurs et des collaboratrices/collaborateurs de l’organisateur, des partenaires et des prestataires.

Dans ce sens, nous avons rapidement réagi et a mis en place de nombreuses mesures de protection, en collaboration avec le SwissTech Convention Center EPFL, tout comme les autres lieux accueillant nos évènements, dans le respect des règles de l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP). Ces mesures concernent autant l’hygiène des lieux et des objets, que du comportement à adopter et des informations à communiquer.

Quelques exemples des mesures qui ont déjà été décidées :
- Respect de la distance sociale dans les files d’attente et aux différents accueil de nos événements
- Portes automatiques ou ouvertes
- Colonne de distribution de gel hydro-alcoolique à différents endroits
- Remise d’une bouteille de désinfectant hydro-alcoolique à chaque participant-e
- Aménagement d’une partie des différents lieux dans le respect de la distance sociale
- Désinfection des micros et des télécommandes après chaque utilisation
- Désinfection des poignées de portes
- Mesures d’hygiène des comptoirs, tables, pupitres, chaises, fauteuils
- Mesures d’hygiène de la vaisselle, des verres et des plateaux de service dans le cadre du catering
- Panneaux d’informations
- Etc.

Pour garantir et attester de la qualité des normes mises en place nous avons développé et créé le label « Social Attitude ». Ce nouveau label récence tous les critères qu’un organisateur d’événements, quel qu’il soit, doit respecter pour garantir la sécurité et la protection de la santé de ses participant-e-s, des collaboratrices et collaborateurs de l’organisateur, des partenaires et des prestataires.